Si vous souhaitez rendre votre mariage unique jusqu’à vos bagues, alors voici des bagues anciennes qui apporteront de l’élégance et de l’originalité à vos mains.
Un mariage est – normalement – un évènement qui n’arrive qu’une fois dans sa vie, il est donc important de marquer le coup avec un bijou magnifique et original. Voici notre petite sélection des bagues les plus belles pour l’occasion.
1. Bague marquise
Créé au XVIIIe siècle pour la Marquise de Pompadour, la bague marquise est le symbole de l’élégance à la française. Grâce à sa forme particulière, on l’a reconnaît aisément parmi toutes les bagues.
Son originalité réside dans la taille de la pierre dit “à la marquise”. Cette taille nécessite 55 facettes sur une forme de navet avec les extrémités en pointe. Il s’agit d’une taille très difficile à réaliser, augmentant ainsi la valeur de ce modèle de bague.
2. Bague choux
Très élégante, la bague choux est le plus souvent proposée avec des diamants, ou le cas échéant des zirconiums. Datant des années 1960-1970, ce modèle est construit en cône à l’image d’un chou romanesco. Cela nécessite donc un certain volume de pierres pour la réaliser.
Cette bague diamant vintage est du plus bel effet, à la fois rayonnante et lumineuse. Plus ou moins imposantes, elles sont serties de diamants taille brillant surélevés aux endroits stratégiques pour atteindre le résultat souhaité.
3. Bague tank
La période tank de la joaillerie s’étend de 1940 – 1950 avec des bagues en or jaune ou rose principalement. Parmi la grande caractéristique de ces bagues, cela tient de sa forme complexe et sculpturale.
Ainsi, la bague tank est souvent asymétrique, combinant divers éléments comme les motifs de nœud, diamants, sertis…
Globalement c’est une bague plutôt volumineuse et solide, à l’image de son nom. C’est une bague certainement des plus originales et des plus pratiques dans la vie quotidienne (les diamants ou sertis ne se coincent pas dans chacun des tissus qu’ils croisent).
4. Bague camée
Ce bijou de nos grand-mères est un véritable petit chef d’œuvre car il requiert un travail très fin pour le réaliser. Existant depuis 400 av. J-C, ils sont réalisés généralement en agathe et reviennent à la mode.
Si vous aimez la finesse et les bijoux un peu imposants, la bague camée est la bague idéale ! Conseil mode : il s’ajuste divinement bien avec le style moderne et urbain.
5. Bague porte pièce
La bague porte-pièce est généralement en or et est montée avec une pièce du même métal de type Napoléon 10 ou 20 francs. Pour cette raison ce type de bague est aussi communément appelé “Bague Napoléon“. Souvent associée à la chevalière, elle peut aussi bien être porté par un homme ou par une femme.
Ayant de tout temps un franc succès, la bague porte pièce en or est le bijou qui connaît de tout temps un franc succès en bijouterie.