Une selection unique de bijoux de qualité à petit prix

01 39 35 80 07

Les différentes variétés de perles

Les bijoux en perles vintage sont très recherchés. Il s’agit d’ailleurs d’un des articles de bijouterie vintage les plus recherchés.

Mais le terme perles fait en fait référence à plusieurs variétés. Alors, comment trouver une bonne affaire sur l’achat de perles vintage ? Que vous soyez à la recherche de bijoux perles d’occasion comme un collier en perles, un bracelet de perles ou une bague en or et perles, lisez ce guide pour tout savoir sur les différentes variétés de perles.

Les variétés de perles

Les perles existent en trois variétés : Les perles naturelles qui sont extrêmement rares; les perles de culture d’eau douce plus faciles à cultiver te plus abordables; les perles de culture d’eau salée.

Les perles naturelles

Les perles naturelles sont extrêmement rares, mais si vous avez la chance d’en trouver une, elle vaudra des millions. Les perles de culture, quant à elles, sont produites en implantant un morceau de perle dans l’huître.

Perles naturelles. Les perles naturelles sont rares – environ 10 % des récoltes de perles en donnent une. Elles sont créées par un mollusque qui incorpore un corps étranger dans son corps, comme un grain de sable, un morceau de nacre, ou un grain de sable et de nacre. La nacre est une couche dure qui recouvre la coquille du mollusque.

Parce qu’elles sont naturellement rares, les perles naturelles coûtent très cher.

Les perles de culture

Les perles de culture sont créées en implantant des morceaux de perles dans des mollusques. La nacre recouvre la perle et la perle fait office de graine. On obtient ainsi une perle plus ronde, plus lisse et d’une couleur plus vive.

Il existante deux types de perles de culture : les perles d’eau douce et les perles d’eau salée. Les perles d’eau salée se divisent en trois variétés : les perles Akoya, les perles de Tahiti, et les perles des Philippines (aussi appelées perles des mers du Sud).

Ces différentes variétés de perles de culture se distinguent par leur forme, leur taille et leur couleur.