Une selection unique de bijoux de qualité à petit prix

01 39 35 80 07

Les perles d’Akoya

Les perles Akoya font partie des perles de culture d’eau salée. Elles sont cultivées dans l’océan et se forment lorsqu’une coquille nacrée est envahie par un irritant.

Ces huîtres sont percées et la coquille est retirée (une perle naturelle produit le même irritant qui a formé la coquille). La perle est ensuite placée dans un environnement d’eau salée pour faire pousser la perle. L’irritant provoque la croissance de la nacre sous la forme d’une perle ronde.

Les perles d’Akoya présentent peu de défauts naturels et ont un lustre élevé. Ces perles japonaises sont classées en fonction de leur taille, de leur forme, du lustre de leur surface et de leurs imperfections. La couleur des perles Akoya peut varier entre le blanc, le rose clair, le crème plus ou moins foncé, le jaune ou Or.

Les perles de culture japonaises

Les perles Akoya sont des perles de culture originaires du Japon. Elles sont rares parmi les perles, et ces beautés sont connues pour leur lustre et sont parfois appelées perles “beurre” ou “miel”.

Le commerce des perles de culture au Japon a débuté en 1872 avec un perliculteur japonais, Seobei Hozumi, qui a commencé à expérimenter l’ostréiculture. En 1903, les marchands japonais ont commencé à importer des huîtres Akoya de Manille. Les huîtres Akoya du Japon produisent des perles de qualité et en 1931 Hozumi a reçu la médaille d’honneur pour sa contribution à l’industrie perlière.

Aujourd’hui, les perles d’Akoya sont connues pour leur lustre et leur valeur.

Les perles Akoya sont classées en fonction de leur qualité, allant de AAA à G, AAA étant la meilleure qualité.

Bijoux en perles d’Akoya

Les perles d’Akoya sont très appréciées des bijoutiers et des consommateurs. Les bijoux fabriquées avec des perles d’Akoya sont particulièrement recherchées pour la beauté et la finesse de ces perles.

Les bijoux perles sont intemporels et élégants, et les perles Akoya sont le choix idéal pour un cadeau ou un accessoire. Un collier de perles Akoya avec des diamants ou des perles est très élégant et peut être porté avec n’importe quoi.

Les perles d’Akoya se présentent sous différentes formes, notamment baroque, bouton et ronde. Les tailles varient également, de 8 mm à 10 mm et 12 mm. Les colliers et bracelets en perles d’Akoya sont polyvalents et peuvent être portés avec à peu près tout.

Les autres types de perles de culture d’eau salée

Les perles Akoya ne sont pas les seules perles de culture parmi lesquelles vous pouvez choisir. Il existe également les perles de Tahiti et les perles des Philippines, qui présentent chacune des caractéristiques bien spécifiques.