Une selection unique de bijoux de qualité à petit prix

01 39 35 80 07

Les perles des Philippines

Les Philippines sont l’un des principaux producteurs mondiaux de perles de culture d’eau salée.

La population des îles est partagée entre les autochtones et les immigrants d’Asie du Sud-Est. Comme les Philippines abritent le plus grand gisement de perles du monde, de nombreux Philippins se sont tournés vers la perliculture comme source de revenus.

L’histoire des perles des Philippines

En 1985, des perles ont été découvertes aux Philippines. Aujourd’hui, cette île minuscule abrite le plus grand gisement de perles du monde, dont on estime qu’il contient jusqu’à 50 milliards de perles.

Depuis la découverte du gisement de perles, de nombreux Philippins se sont tournés vers la perliculture. Les perles des Philippines sont généralement récoltées à la main et les pierres précieuses sont polies de manière traditionnelle, en les frottant dans des coquilles d’huîtres, qui polissent naturellement les perles.

Les perles des mers du Sud (autre nom de la variété des Philippines) sont appréciées pour leur lustre et leur taille. Étant donné que les perles sont créées par des animaux vivants, elles sont uniques car elles peuvent être incolores ou de différentes couleurs, du blanc au vert.

Le plus grand producteur de perles au monde

Les Philippines sont un pays très riche en perles naturelles et en fermes perlières. Les Philippines abritent 13 types de perles différents, notamment des perles dorées, argentées, brunes, roses, bleues, blanches, noires et d’eau douce.

C’est dans les Philippines que se trouve la plus grande ferme perlière du monde, qui produit 80 % des perles du monde, selon le ministère philippin de l’agriculture.

Les Philippines comptent plusieurs fermes perlières, dont les plus importantes sont la ferme perlière de l’île de Mactan et la ferme perlière de Palawan. La ferme perlière de l’île de Mactan produit 60 % des perles du monde.

Les bijoux en perles des Philippines

Les bijoux perles des Philippines ont depuis longtemps la réputation d’être exceptionnels. Cette réputation repose non seulement sur la qualité des perles du pays, mais aussi sur la technique traditionnelle de récolte de perles.

Les Philippines sont l’un des principaux producteurs mondiaux de pierres précieuses et de perles, et abritent certains des plus anciens gisements de pierres précieuses au monde. Les Philippines possèdent 15 des 30 gisements d’apatite les plus riches du monde et 10 des gisements de rubis les plus riches du monde. Le pays est également un important producteur d’or, avec 30 % de l’offre mondiale.

Les perles sont cependant les pierres précieuses les plus populaires du pays. Les Philippines sont le deuxième plus grand producteur de perles au monde et le plus grand exportateur. Le pays est classé deuxième au monde, derrière le Japon, en termes de production totale de perles.

Les perles des Philippines sont célèbres pour leur beauté et leur rareté, et ont longtemps été considérées comme un symbole de royauté et de richesse. Elles font donc naturellement des bijoux particulièrement beaux et convoités. Vous pouvez trouver de nombreux bijoux en perles des Philippines d’occasion, comme des bagues en or et perles, des colliers de perles ou des bracelets perles.

Les perles des mers du Sud sont également réputées pour leur couleur dorée naturelle, pour la qualité de leur surface, pour leur lustre profond et pour leur taille exceptionnelle pouvant atteindre 22 mm de diamètre.

En savoir plus sur les perles d’eau salée

Les autres perles de culture d’eau salée sont : les perles de Tahiti et les perles d’Akoya ou perles du Japon.